Le tiers-lieu
La Cyber Fabrique c'est aussi un tiers-lieu. Le soir et le week-end elle accueille de nombreuses activités sportives ou culturelles et met à disposition des moyens pour les réunions de quartiers, ou d’associations …
Qu'est ce qu'un tiers-lieu ?
Un tiers-lieu est un lieu partagé où l’on se rencontre, travaille ensemble et qui est ouvert sur son environnement. Dans notre cas, un coworking associatif où s’organise des activités et des évènements ouverts aux habitants du quartier, en public restreint ou même tout public.


L'esprit du tiers-lieu
Nous sommes un espace associatif autogéré et organique à but non lucratif. Pas de chef ni de salarié. Le lieu fonctionne grâce à une équipe de bénévoles qui sont aussi pour la plupart les coworkers eux-mêmes. Toutes les recettes sont utilisées pour faire vivre le lieu et l’améliorer.
Un espace à notre image


Un lieu de convivialité
On ne fait pas que travailler à La Cyber. Des repas en commun sont régulièrement organisés (“La Marmite”), des apéros, des midis gainage, des tournois de cartes, des soirées ciné et parfois même des grosses fêtes.
Un espace vivant
La Cyber c’est un tiers-lieu. En effet, le soir et le week-end l’espace s’ouvre sur l’extérieur.
Accueil d’associations, activités de quartier, cours d'informatique, démonstrations… Plein de belles choses s’organisent à la Cyber Fabrique !


Accueil d'associations
Le soir et le week-end, La Cyber Fabrique permet à des collectifs et associations qui ont peu ou pas de moyens de se réunir dans ses locaux. Si leurs activités vont dans le sens d’un monde meilleur, ou plus subjectivement sont très chouettes, alors La Cyber Fabrique facture « à prix-libre » ou convient d’un prix « pas cher ».
Envoyez-nous un email bien précis qui décrit qui vous êtes et quand vous aimeriez venir.
Accueil d'évènements et activités
Le soir et le week-end, vous pouvez aussi organiser un évènement à La Cyber Fabrique. Sport, théâtre, conférences… Tout est possible ou presque. On aime les activités proposées gratuitement, très peu chères ou à prix-libre. Nous adaptons notre tarif à vos moyens ou nous vous proposerons le plus souvent de payer l’utilisation de nos locaux à « prix libre ».
